Lentilles corail aux petits pois

Publié le 17 Mars 2018

Lentilles corail aux petits pois

Aujourd'hui est une première pour moi! En effet, j'ai décidé de tenter un produit que je ne connaissais pas encore: les lentilles corail.

 

 

 

N'ayant pas le temps de visionner de nombreuses recettes avant la préparation du dîner, j'ai opté pour l'improvisation! Au vu de leur couleur orange, j'ai choisi des petits pois pensant que leur couleur verte se marierait très bien avec la teinte des lentilles corail. J'y ai rajouté quelques dés de jambon cru fumé. Et le résultat a régalé nos papilles!

 

Ingrédients (2 personnes)

  • 120g lentilles corail
  • 200g petits pois extra fins
  • 75g jambon cru fumé
  • 1/2 oignon
  • 15g beurre
  • 0,5dl crème
  • Curry, sel, poivre

 

Cuire les lentilles suivant le mode de cuisson rédigée sur le paquet. Dans une autre casserole, cuire les petits pois (vous pouvez aussi utiliser des petits pois en conserve). 

Dans une poêle ou un wok, faire revenir l'oignon émincé. Ajouter ensuite les lentilles et les petits pois, puis les dès de jambon. 

Saler, poivrer. Ajouter plus ou moins de curry en fonction de vos goûts. Incorporer le beurre et la crème et déguster sans attendre.

 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Plats complets

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mary 20/03/2018 10:20

Hey j'ai justement acheté des lentilles corail pour la première fois cette semaine, et je cherchais des idées pour les cuisiner ! Je crois que je vais adopter cette recette :)

Christiane 20/03/2018 11:01

Karine (www.equilibrebykarine.com) a d'autres recettes de lentilles corail dont un hamburger vegetarien! Perso, j'adore les steaks a base de legumineuses!